x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

 

VERITES ET MENSONGES SUR LA SNCF

 

 Alors que la loi sur la réforme ferroviaire entrait en vigueur le 1 janvier 2015, le CE  des cheminots Nord-Pas-de-Calais a confié une mission singulière au cabinet  Emergences : interroger, dans le cadre d'une expertise, dans  quelles mesures les  conditions de travail actuelles et les processus en cours permettent (ou non) de  garantir la santé des salariés et la sécurité ferroviaire.

 Parallèlement, le CE et Emergences, afin d'apporter un éclairage à un large public,  ont décidé dans le cadre d'une coproduction de réaliser un documentaire avec le  journaliste Gilles Balbastre.

 Les résultats de l’étude sont à bien des égards édifiants quant aux conditions de  travail des cheminots et aux questions que pose encore la mise en oeuvre de la  réforme ferroviaire. Le documentaire, quant à lui, est un véritable cri d’alarme en  direction de l’entreprise et aussi des usagers de la SNCF.

 Le CE des cheminots Nord-Pas-de-Calais et Emergences sont heureux de vous  proposer  de télécharger le rapport et de visionner le documentaire :

 - Télécharger le rapport

 - Visionner le documentaire