x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

 

Rôle social

 

 

RETOUR

 

Acteur constructif de la vie sociale, culturelle et sportive des cheminots, le Comité d'Etablissement assure les prestations sociales au bénéfice des salariés et de leur famille.








Construire 

Il investit pour la rénovation et l’extension des équipements, participe à l’organisation des séjours de vacances pour les familles, les enfants, les jeunes cheminots, soutient l’activité des associations sportives et culturelles des cheminots, agit dans le domaine de la culture et des loisirs, en particulier la lecture, au travers des bibliothèques.

 

Intervenir

Interlocuteur de la direction de la SNCF, le Comité d’Etablissement des cheminots du Nord-Pas-de-Calais intervient, lors de séances plénières, sur les questions qui touchent à la vie et à l’avenir de l’entreprise et des cheminots.
La formation, la sécurité, l’emploi, l’organisation, la santé, les technologies nouvelles, le budget et les comptes de l’entreprise font l’objet de réflexions et d’interventions.

 

Informer

Il n’y aurait pas d’équité et de démocratie sans une information équitable et démocratique.
Le Comité d’Etablissement informe les cheminots sur ses analyses socio-économiques à l'aide de plusieurs publications.
Il édite et diffuse largement des catalogues, affiches, dépliants, sur les activités sociales, culturelles et sportives proposées aux cheminots.